En toute saison, laissez vous tenter !
  Le patrimoine local

La Pierre de la Caraude 

La Pierre de la Caraude située dans la forêt de La Vaivre est accessible par un sentier de randonnée.
C'est une pierre mégalithique, impressionnante par sa hauteur et par son équilibre qui représente un visage de profil ressemblant à une sorcière, "Caraude en patois local", d'où l'origine de son nom.

La Pierre de la Caraude


L'écomusée de la Cerise 
L'écomusée présente une exceptionnelle collection d'objets qui témoignent de la vie quotidienne, du travail et des savoir-faire de la région de Fougerolles.
Les aspects de la distillation des eaux-de-vie de cerises par la collection d'Alambics montrent toutes les évolutions des techniques locales.
De nombreuses animations sont organisées tout au long de l'année.


Le Chalot
C'est une dépendance de la ferme qui servait à la conservation du grain mais aussi de l'alcool, de la nourriture et des trésors de la famille. Il est réalisé entièrement en bois et sa couverture est composée d'une charpente en chêne recouverte de laves en grès.
Ici, il date de 1746 tout comme le gîte "Chez l'Hôte" et il a été restauré dans le cadre d'une ferme fougerollaise où il est aménagé en local de dégustation-vente.

Le Chalot


Que ce soit les balades familiales ou randonnées pour sportifs, vous découvrirez, au fil de ces paysages et lieux remarquables, cette région façonnée par les glaciers.

Chemin d'accès à la Pierre de la Caraude


Crédit photos : B. et P. Duhaut

 

 Plan du Site

Copyright © 2006 Gîtes "Chez l'Hôte" tous droits réservés
Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net

Week-end détente

Gites de France Bienvenue à la ferme Gite CHEZ L'HOTE